Valentin Serrano au décollage

Portrait – Valentin Serrano

VALENTIN SERRANO

Peux-tu te présenter en quelques mots ?
VS: Je m’appelle Valentin.  j’ai 14 ans et je suis en classe de 4eme au collège du Touvet. J’habite sur le Plateau des Petites Roches depuis que j’ai 1 an et j’ai vite été attiré par les parapentes qui voulaient au dessus de ma école !
Valentin Serrano
Quand et comment as-tu appris le parapente ?
VS: Avec l’école de Saint hilaire on participait à la coupe Icare toutes les années et on présentait les stands à d’autres classes. J’allais souvent passer du temps sur les décollages pour  voir les parapentes s’entraîner. Après un premier stage de gonflage chez @prevolparapente je me suis fortement attaché à ce sport. Des amis m’on prêté une vielle voile et j’ai commencé à m’entraîner sur la pente école de Saint hilaire du Touvet.
Valentin Serrano au décollage
Quelle est ta pratique du parapente ?

VS: A Noël 2020, mes parents m’ont offert ma première voile sur les conseils de Sylvain Piroche, un ami de la famille. Depuis que j’ai ma voile de gonflage, dès que j’ai du temps libre je vais m’entraîner à la pente école. J’ai fait un stage progression  pour commencer à apprendre la technique. Je n’ai plus qu’une chose en tête c’est de voler.

Mon idole est @theodeblic. Et maintenant, je suis partenaire d’ @Air.et.Aventure et Thibaut Pignol et son équipe m’aide dans ma progression.
Mario Probst en EVOLITE
As-tu un souvenir marquant de vol à nous partager ?
VS: Mon meilleur souvenir a été  de voler à la Dune du Pilat, c’est magique! J’ai aussi  rencontré Théo Deblic à la coupe Icare et lors de Red bull X Alpes, j’ai pu marcher un moment avec Christian Maurer.
Valentin Serrano en l'air
Quels sont tes projets à venir (parapente et hors parapente) ?
VS: J’aimerais devenir champion d’accro et mon rêve est de participer à la course RedbullxAlpes ! Merci Supair de me soutenir dans ma passion.
Réseaux sociaux : @valentinparapente
Axel Le Palable
Portrait – Axel Le Palabe
Hendrik Korbe et sa BIRDY
Portrait – Hendrik Korbe